07 69 80 27 26 agittheatre@gmail.com

Newsletters

Abonnez-vous à notre newletter !

* indicates required

Intuit Mailchimp

MERCI

J’avais envie d’écrire aujourd’hui, deux semaines avant la sortie du petit dernier, dont le petit nom est « Manuel à l’usage des Non-Adultes ».
Avant une première, beaucoup de choses nous traversent. Nous sommes toujours fébriles, anxieux, fragiles même si heureux.
On attend cette éclosion en essayant de rattraper le temps qui manque, le temps qui file et qui coule entre nos doigts sans qu’on puisse en retenir une goutte.

La suite ICI

NOS VOEUX DE FEVRIER

2024 ! parfois, rien ne rime, alors ça rime à quoi ? 

Ça rimera sans son alors ! ça rimera cette année avec un « Manuel » qui sortira en mai ! Pas le Manu d’en haut, là haut, tout haut, hors sol, mais le Manu « elle » à l’usage des Non-Adultes. Parce que parfois, ça fait du bien de les lâcher ceux-là, ceux qui croient tout savoir, qui aiment l’obéissance, qui voudraient que ça file droit, quitte à parfois aller tout droit, dans le mur.

La suite ICI

LA NEWSLETTER DE L’AUTOMNE !

UNE PETITE MUSIQUE
Je n’ai pas trouvé le temps d’écrire avant, course folle, depuis septembre, tout se bouscule, je ne saurais même plus vous raconter tout ce qu’il s’est passé. Trop tout, ou pas assez, pas assez de temps, le temps, c’est de l’argent non ?
Non. Le temps, c’est du temps.
Petit milieu, monde de la CULTURE. Cette petite chose qui apparaissait à tous comme importante, fondamentale, essentielle, avant, mais ça c’était avant.

La suite ICI

LA NEWSLETTER DE L’ÉTÉ 2023!

Voici la Newsletter de l’Été ! Et c’est une newsletter pleine de désordre, de désordre, de désordre ! Des caravanes sur les routes, des gradins sur les
places publiques, des festivals dans les villes, dans les campagnes, des spectacles de partout, sous les chapiteaux et même à côté… Ça se passe à Prendeignes avec le Segal’Art, dans le Larzac avec Les Résistantes, et notre point d’orgue de l’été avec L’Agit au Vert ! Un été follement désordonné…

La suite ICI

PRINTEMPS EN RAFALE !

Printemps ! Les spectacles de l’Agit sont de sortie ! Et ils poussent un peu partout, dans les parcs, sous les chapiteaux, en ville et à la campagne, pour les petits et pour les grands.. Le rendez-vous du mois c’est jeudi, au parc de la ludothèque à côté de la place Job, pour voir et revoir Et si je regarde le monde au fond de mes yeux. Tout le monde s’y met, à commencer par la météo ! Mes amis, jeudi, c’est soleil, verdure et 5 personnages en quête d’équilibre, bousculés, heurtés, prêts à basculer dans l’azur…

La suite ICI

2023, NOS VŒUX FÉVRIESQUES !

LES PLANTES DE NOS RÊVES
Ah, 2023… le vent est doux, l’air tendrement frais, le ciel est bleu, si bleu… douceur anesthésiante.
Aujourd’hui, nous vous souhaitons à tous une belle année, de longs mois d’amour, de joie, de tranquillité d’esprit… Le chrono est déjà lancé,
Le chapiteau est monté pour une nouvelle année, on est sur la ligne de départ, prêt, feu,
Bon, on est pas encore tout à fait prêts.

La suite ICI

DES « SI » ET DES COQUELICOTS…

C’est la fin de cet interminable été cuisant, mais les cigales chantent encore dans les deux spectacles d’Empalot s’Agit(e) ! Les cigales des oliviers de l’Amacca dans la vallée de la Roya, une des dernières résidences de L’Agit, et celles qu’on entend du côté du Merlan de Marseille avec la Cie L’Entreprise… Et comme ce sont deux spectacles à vivre et à rencontrer, on vous promet de belles veillées sous le chapiteau.

La suite ICI

FLASH INFO RENTRÉE !

On n’a jamais eu autant de raisons de vous écrire !
Septembre c’est tout d’abord les premières de « ET SI JE REGARDE LE MONDE AU FOND DE MES YEUX », le dernier spectacle de L’Agit mis en scène par Inès Fehner, et rien que pour ça, on ne vous interdit pas de faire une pause dans la lecture de cette newsletter pour vous précipiter frénétiquement sur vos agendas, cliquez sur les photos, explorer l’encart récapitulatif, afin de noter toutes ces dates incontournables de la rentrée…

La suite ICI

NOS PETITES ANNONCES DE PRINTEMPS…

JUIN, JUILLET, C’EST À EMPALOT !
Empalot s’Agit(e) sur la Friche ! Entre les rencontres amateures au Centre Culturel de la Brique Rouge et « Empalot en Fête », sans parler de lecture à la médiathèque, de balades sonores et poétiques dans l’espace public, de spectacles déambulatoires et rendez-vous festifs, si vous cherchez l’Agit en ce moment, c’est à Empalot que vous nous trouverez. Avec nos partenaires, on arpente friche et lieux culturels !

La suite ICI

2022, NOS VŒUX DE FÉVRIER !

Alors, voilà, le pas est sauté, 2021, fini. Nous sommes très heureux aujourd’hui de te dire au revoir. Tu nous a bien secoués, passés à la moulinette, tu as mis de l’eau dans notre gaz, balayé nos certitudes, nous a brinquebalés sur les routes des luttes, tu nous as vu enfiler des costumes trop petits, pas ajustés, costumes et sifflets, tu as inventé des mots, ramené des vagues, nouvelles, troisième, quatrième, cinquième… comme à l’école mais à l’envers.

La suite ICI

3, 2, 1… RENTRÉE  !

Tout d’un coup l’été nous paraît loin, propulsé en quelques semaines dans un passé semi rêvé. Alors une dernière petite pensée pour ces quelques semaines de tournées avec « Nous étions debout… » à Prendeignes, Saint-Antoine-L’Abbaye, Albas, Camplong d’Aude, Carbonne, Fronton, Chalabre… Derrière ces noms, des festivals à dimensions hautement humaine, des gens qui ont tenu bon pour accueillir public et compagnies dans des dynamiques d’échanges et de libre circulation de la parole.

La suite ICI

NEWSLETTER DE L’ÉTÉ !

L’ÉTÉ EST LÀ, VOILÀ L’ÉTÉ !
…et avec lui, cette odeur trop longtemps attendue d’herbe coupée, de caravanes, de spectacles, concerts, buvette, bougies et cabarets ! L’Agit au Vert est de retour !!! Et cette fois-ci, c’est les 31 ans.
Autant vous dire qu’on a pas l’intention de passer à côté : 20 spectacles théâtre, danse, cirque et musique, 84 artistes, 19 techniciens, 30 bénévoles, 3 scènes, 2 chapiteaux… que de l’Amour !

La suite ICI

ET EN AVANT LA MUSIQUE!

Amis de la Newsletter, vous le savez à l’Agit d’habitude on vous parle surtout de théâtre, mais aussi de textes, une peu de poésie et avant tout de création artistique.
Aujourd’hui nous voudrions consacrer une partie de notre newsletter, à quelques copinades musicales d’artistes qui gravitent autour de la compagnie. Vous le savez, le secteur de la culture, avec d’autres, est « non essentiel », donc invisible, depuis le début de la crise sanitaire.

La suite ICI

DES NOUVELLES DE L’AGIT

UN FEHNER PEUT EN CACHER UN AUTRE…
Ines a été adoubée par l’équipe, le collectif.
Elle a décidé et assumé de prendre la main, d’être capitaine peut être. C’est qu’elle est née sur une péniche et les navires ça lui vient de l’enfance. Parce que l’Agit reste un beau bateau. Alors bon vent cher équipage !
Ma chérie Inès, y a eu des périodes plus faciles, mais je te sais bien assez indépendante, talentueuse et rebelle pour mener à bien ces défis.

La suite ICI

CULTURE EN FEU !

Les salles du réseau indépendant chevauchent le tigre une nouvelle fois !
Après un confinement et un couvre-feu, un re-confinement vient une fois de plus impacter durement le milieu culturel et de façon plus large, les lieux de convivialité et d’échanges. Un confinement « allégé » qui nous impose une seule règle : celle de travailler, au bureau, chez soi, dans sa résidence secondaire, dans son appartement… de travailler, toujours. Métro boulot dodo…

La suite ICI

POUR LA RENTRÉE… ON SORT !

De façon à minimiser les risques de neurasthénie liés au covid 19 et afin de combattre toute forme d’anxiété ou de dépression sociétale, le secteur culturel et l’Agit Théâtre vous recommandent de multiplier les sorties, de côtoyer abondamment les manifestations artistiques sous toutes leurs formes, notamment celles de l’Agit Théâtre, et de fréquenter les lieux culturels qui vous sont familiers ou d’en découvrir d’autres au plus tôt, notamment ceux où se produisent l’Agit Théâtre.

La suite ICI

EN MARS, PRÊTS, FEU, SORTEZ !

MARS ATTAQUE !
Les municipales se profilent, le printemps se précise, l’Agitation est de mise ! Sur scène de préférence (et pourquoi pas après si vous restez discuter un petit peu à la fin du spectacle…) C’est un retour au bercail pour notre spectacle initialement coproduit par l’Usine : « Nous étions debout et nous ne le savions pas » de Catherine Zambon, mis en scène par François Fehner.

La suite ICI

SIMPLE MAIS COMPLEXE(S)…

Complexe(s), si vous ne l’avez pas vu dernièrement au théâtre Jules Julien à Toulouse, voici quelques séances de rattrapage ! COMPLEXE(S), c’est un spectacle qui parle aux yeux et aux oreilles, au cœur surtout. Il parle aux enfants timides, à ceux qui ont les oreilles décollées, ceux qui sont trop petits, ceux qui ont une meilleure copine tellement populaire qu’ils se sentent disparaître, ceux pour qui personne n’a voté à l’élection des délégués.

La suite ICI

BONNE ANNÉE, BONNE RENTRÉE !

Bijou….Mets ta laine
-range ta voiture
-déclic tes clics
-médite la vie
-prends ton temps
-graisse ton vélo
-baisse la lumière
-bois du vin
-mange moins
(mange ta main)
-décarne toi
-aime ta terre
-aime ton air
-aime ton eau
-aime toi
-aime

La suite ICI

LA NEWSLETTER DE LA RENTRÉE !

L’Agit a trente ans, trente ans où nous nous sommes efforcés d’être dans le présent, sensibles et à l’affût des frémissements et des grands mouvements de notre société humaine. Pendant trente ans nous avons autant abordé des grands sujets que l’intime de nos vies dans un théâtre anthropologique, alimenté de nos histoires personnelles et de la grande histoire. Nous avons voulu questionner les lieux de la rencontre entre le local et le monde, entre les générations.

La suite ICI

Contactez-nous

agittheatre@gmail.com
07 69 80 27 26
61 rue Saint Jean - 31130 Balma

Contact professionnel et diffusion

diffusion.agit@gmail.com
07 69 80 27 26

Suivez-nous sur les réseaux sociaux