« S’embrasent » – Zola 2019

Présentation de travail des élèves de la classe de FLE du collège Émile Zola. A partir de 12 ans. Jeudi 16 mai à 9h30 – GRATUIT

Avons-nous, nous aussi des ZAD, des Zones à Défendre qui nous tiennent à cœur ? Pouvons-nous transposer ce territoire politique et militant à l’intérieur de nos corps? Avons nous des espaces à préserver de toute intrusion ?

Avec eux, le metteure en scène s’est interrogée sur les secrets la mémoire et les intimes convictions. Il leur est rapidement apparu que la plus intime et la plus singulière de leur zone à défendre était également la plus universelle : l’Amour. Ces jeunes se sont emparés du texte de Tartar avec beaucoup d’audace et de générosité afin d’en créer une adaptation riche de leur expérience et de leur histoire. S’embrasent « Des mots qui s’échappent, qui déroutent, qui déboulent, qui disent l’angoisse ou l’excitation. Des mots qui disent l’amour. Des mots qu’on ne devrait pas dire. Des mots qu’on dit quand même… Bribes de conversation, secrets et cris divers : espoirs, colères, appels au secours, pour dire comment ça bouleverse d’aimer à quinze ans.

1 autre date :

ical Google outlook