COMPLEXE(S) – JEUNE PUBLIC

« COMPLEXE(S) » c’est l’histoire d’Iris et Clémentine, l’une grande, l’autre petite, l’une blonde, l’autre brune. Elles nous racontent leurs souvenirs d’enfance, leurs histoires familiales, d’amitiés, de rivalités, de complicités, de jalousie et parfois d’humiliation. Toutes ces petites histoires qui les ont construites, en tant qu’adultes et en tant que femmes : des fées sur leur … Continuer la lecture de « COMPLEXE(S) – JEUNE PUBLIC »

NOUS ETIONS DEBOUT ET NOUS NE LE SAVIONS PAS – Théâtre

Quelle est cette nécessité intérieure qui fait que « ce jour là, précisément ce jour là » nous basculons dans la résistance ? Les récits de luttes citoyennes et aventures collectives révèlent ce qui se crée au moment de l’engagement. Chœurs, chants, manifestes, témoignages, des situations s’orchestrent en une vibration contagieuse qui nous parle d’avenir… Public et … Continuer la lecture de « NOUS ETIONS DEBOUT ET NOUS NE LE SAVIONS PAS – Théâtre »

ANTON ÉMOIS

Anton Emois est un spectacle intime et tendre, une sorte d’hommage amical, pour trouver joie et réconfort autour du samovar. La forme est simple et simplement adressée à un public en confidence avec les comédiens. Elle s’articule autour de la lecture de 3 récits principaux extraits de l’oeuvre d’Anton Tchekhov, 3 récits aux préoccupations résolument contemporaines : Le Pipeau qui … Continuer la lecture de « ANTON ÉMOIS »

LE BAL DES OGRES

Idée originale de : Léa Fehner et Jérôme Bouvet, avec la complicité de L’Agit Les Ogres : François Fehner, Marion Bouvarel, Philippe Cataix, Jérôme Bouvet, Inès Fehner, Nathalie Hauwelle, Christelle Lehallier, Thierry de Chaunac, Simon Poulain, Ibrahima Bah, Chiko Manseri, Florian Labriet, Julien Chigot Musique : Philipe Cataix, José Fehner (alias Mangabey) Mixage vidéo : … Continuer la lecture de « LE BAL DES OGRES »

FA’A’AMU

  Une idée originale de : Roger Lombardot Avec : Marion BOUVAREL Mise en scène : Hélène SARRAZIN Création : 2010   Dans cette pièce de Roger Lombardot , éditée au cahier de l’égaré en 2006, une mère révèle à son fils adoptif de 18 ans les circonstances de son adoption. C’est une confession intime dont … Continuer la lecture de « FA’A’AMU »