Petite annonce !

L’Agit recherche un·e administrateur·trice de production pour le mois d’août 2022 !

L’Agit continue sa route sous la nouvelle direction artistique d’Inès Fehner, poursuivant sa recherche sur la pluralité de formes et de genres, à la frontière de la salle et de la rue. Le projet artistique met en valeurs des écritures originales qui questionnent le monde par le prisme d’un engagement social, sociétal et politique. L’Agit cherche des intersections, un maillage, entre la création, les projets de territoire et l’action culturelle.

Nous recherchons un·e administrateur·trice de production pour assurer la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de la compagnie.

À l’occasion de cette nouvelle embauche, corrélée à une nouvelle direction artistique, nous envisageons de mettre en place un DLA pour structurer ensemble un fonctionnement collectif au sein d’un projet de compagnie.

Il·elle sera en charge de :
• La facturation et suivi des paiements
• Le suivi de trésorerie
• La participation aux stratégies de développement de la compagnie et représentation auprès des partenaires culturels et institutionnels
• La préparation des rendez-vous institutionnels en lien avec la directrice artistique, pour la présentation et la défense des projets de la compagnie.
• L’établissement des contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, d’assurances …
• La réalisation des déclarations liées aux spectacles et à l’existence de la compagnie
• La gestion administrative des mises à disposition du matériel technique de l’Agit
• La préparation en lien avec l’équipe des événements de la compagnie et présence sur les temps forts et événements collectifs
• D’assurer le suivi comptable en lien avec le cabinet comptable.

En lien avec le·la porteur.se de projet, il·elle sera en charge de :
• L’élaboration des dossiers de subventions et de conventionnement de la compagnie
• D’assurer le montage des projets d’action culturelle, montage et suivi des budgets, évaluation et bilan
• L’élaboration et suivi des budgets prévisionnels et réalisés de la compagnie


Profil souhaité :
– Connaissance des réseaux du spectacle vivant et plus particulièrement des secteurs théâtre et arts de la rue : nos spectacles sont souvent frontaliers entre la salle et la rue.
– Maîtrise des logiciel Excel et Word.
– Intérêt pour le travail de territoire
– Expérience significative dans un poste similaire indispensable.

Conditions d’emploi et rémunération :
Contrat en CDDU intermittent, rémunération à déterminer selon expérience.
Poste basé à Balma, disponibilité et déplacements à prévoir.

Entretiens prévus la semaine du 20 juin, date limite d’envoi des candidatures (cv et lettre de motivation) le 10 juin 2022. Prise de poste souhaitée fin août, selon les disponibilités priser de poste possible entre juin et août. Candidatures (cv et lettre de motivation) par mail : agittheatre@gmail.com

L’AGIT est une compagnie de théâtre défendant un répertoire littéraire, majoritairement contemporain. Un recueil de textes contemporains ou d’écritures originales qui se posent en écho des préoccupations communes, en reflet d’une société aux prises avec des différences de culture, d’identité et de générations et dont nous souhaitons porter la parole. Nos créations acceptent des influences en dehors même du champ culturel, elles se nourrissent du champ social et de ses contradictions. Elles acceptent d’être secouées par la rugosité de certaines confrontations. 
L’AGIT est une compagnie de théâtre itinérant qui en 31 ans d’existence a questionné, renouvelé et adapté son itinérance aux préoccupations sociales qui la traversent. L’itinérance qu’elle porte avec ses outils chapiteaux est celle de la rencontre, aller vers celui qui ne nous ressemble pas, créer des maisons communes, des lieux de rencontres, de fêtes éphémères, là où il n’y en a pas, et permettre ainsi la convergence des initiatives entre les partenaires d’un territoire. 
L’AGIT est une compagnie de territoire. Dans un souci de lier travail de création et recherche artistique à son environnement, la compagnie fait vivre une dynamique partenariale autour de son projet artistique et culturel. Nous nous attachons à expérimenter des modes d’intervention innovants et participatifs en direction des publics, notamment ceux dit «empêchés». Le travail de l’Agit est fortement ancré dans le réel : l’incroyable richesse humaine des personnes qu’elle rencontre est, pour une compagnie, un territoire privilégié pour mener un projet artistique et poser les bases d’une éducation artistique fédératrice, solidaire et émancipatrice.

L’Agit est une compagnie conventionnée par la Mairie de Toulouse et la Région Occitanie.