MEMBRE / Collectif Membres – Arts de la rue

Une enquête singulière, drôle et féroce sur ce qui nous constitue, ce qui nous définit : sexe, genre, sexualité. i-elles éprouvent à se dévoiler au travers de questions de genre, de sexe, de sexualité; i-elles mettent à nu leur intime et se révèlent dans leur singularité, au delà des cases, des catégories et des apparences. C’est une ode au courage d’être soi.

Le trio ouvre un espace de confusion peuplé d’êtres hybrides, hors cadre, hors norme. En décryptant l’être au prisme des sexes, des genres et des sexualités, Membre met en lumière une architecture des possibles, une diversité des identités, bien réelle.

co-autrices Christelle Lehallier, Nathalie Pagnac
comédiens Christelle Lehallier, Nathalie Pagnac, Nicolas Simonneau
régisseuse Lili Pigeon
recherches et écritures plateau Agnès Tihov, Aïda Sanchez
regards extérieurs Fabrice Bisson, Nathalie Hauwelle, Sigrid Bordier
aide à la dramaturgie et à la mise en rue Barthélémy Bompard
durée : 30 min – à partir de 12 ans

Coproduction L’Usine, CNAREP, Hameka, Fabrique des arts de la Rue.
Avec l’aide de la Région Occitanie et de la Ville de Toulouse.
Avec le soutien de : L’Agit Théâtre, ARTO, Mix’Art Myrys, Le Moulin de Roques sur Garonne.

Collectif Membres

Le Collectif Membres est né d’une envie de collaboration entre Nathalie Pagnac et Christelle Lehallier, toutes deux comédiennes ayant en commun une passion du théâtre, un goût du texte, du travail vocal et du jeu, s’exprimant tout terrain et en tout genre. Pendant vingt ans, Christelle Lehallier a participé à de nombreuses créations au sein du Phun et encore aujourd’hui avec l’Agit. Elle a écrit et joue toujours La môme Cricri, un duo clownesque, féminin et musical.  Elle travaille actuellement auprès des compagnies Uz et Coutumes, le Périscope et Madame Riton.

Après des débuts au Théâtre du Pavé, Nathalie Pagnac tourne pendant cinq ans avec la marionnettiste Ilka Schönbein. Elle aborde le théâtre de rue en 2011 avec La Vie devant soi des Chiennes Nationales, et le Phun, avec qui elle joue et crée depuis lors. En 2019, elle joue dans hélas la nouvelle création de Nicole Genovèse.

Avec Membres, elles imaginent ensemble un théâtre où le public est associé à l’expression de l’intime dans l’espace public.

PARTENAIRES
Accueil et soutiens Mix’Art Myrys (31), le Moulin, Ville de Roques-sur-Garonne (31), Arto (31) résidences et coproduction l’Usine, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole – 31), Hameka, fabrique des arts de la rue (64) aides à la création de la Région Occitanie et de la Ville de Toulouse

 

ical Google outlook