MANGABEY – Concert

Il a composé un bon nombre des musiques de scènes de la compagnie, accompagné sur scène Moha le fou, Moha le sage, bercé les siestes musicales de l’Agit au Vert, électrisé le Bal des Ogres ! Aujourd’hui il presse son premier vinyle « Illusion » et on adore !

Il endiable depuis quelques années la scène musicale lyonnaise mais revient aux basses toulousaines juste pour nous, unissant ses deux principales influences : le jazz et la black music. Il crée son propre style, une musique électronique mêlant sonorités afro, mélodies et improvisations propres au jazz, avec les codes d’une Chicago House plus moderne.

Autodidacte, pianiste de Jazz et beatmaker hip hop à l’origine, José Fehner devient rapidement passionné par les synthétiseurs et autres drums machine. En 2013, il devient Mangabey, Dj du collectif et label Boussole Records et produit une House UK analogique aux vocals addictifs, qu’il mixe habilement avec ses influences issues de la black music. Egalement sensible à des tempos plus modérés, Mangabey s’attelle de la même façon à la Deep-House tout en apportant une touche bien à lui.

 

ical Google outlook Actualités

2 autres dates :

Carte