Les rencontres amateures

Représentations scolaires

Les artistes de la compagnie ont souhaité élaborer cette journée de rencontres spécialement dédiée aux créations amateures et à leur apprentis comédiens et comédiennes.
La journée débutera par les représentations de travaux des amateurs avec qui nous travaillons sur différents groupes: Classe de FLE du collège Emile Zola, les élèves du collège Rosa Parks, un groupe amateur de Bérat, la troupe d’Empalot.
Après un déjeuner partagé nous souhaitons inviter les participants à une après-midi d’échange, animé par Katia Fallone (professeure de FLE du collège Emile Zola) et en présence des artistes associés à l’évènement (Nathalie Masseglia, Thomas Bodinier, L’Agit).
Nous les interrogerons sur les thèmes que travaillent la compagnie avec tous ses groupes amateurs cette année, et échangerons sur les différentes façons dont ils les ont abordés dans leur groupe.
Nous inviterons également les animateurs et acteurs du quartier qui accompagnent ces différents groupes à discuter collectivement d’un certain nombre d’objectifs, voire des objectifs utopiques de transformation des pratiques culturelles et de démocratie culturelle, sur un principe d’éducation populaire.

1 autre date :

ical Google outlook