L’EMPREINTE

Concert Cataix/ Gilles Carles
La vie dans son écrin de musique

Artisans musiciens, bricoleurs de son, accouchent démons et merveilles et cultivent leur art très à part. Guitare électrique et accordéon. Deux voix, de la sanza, des percussions Pédales de mise en boucle de modules rythmiques et harmoniques .De la poésie Une énergie rock L’intimité de la chanson.

Pour ce duo, le choix de la poésie s’est imposé de façon évidente, par sa capacité à exprimer la richesse des sentiments humains et son adéquation parfaite à la métrique musicale.

Puisant dans le patrimoine littéraire, ils offrent une nouvelle vie à des auteurs souvent méconnus ou carrément oubliés. La multiplicité des auteurs permet une richesse de visions, d’éclairages et de qualités littéraires. Nous croiserons, dans le désordre : André Frédérique, Arthur Rimbaud, Aristide Bruant, Andrew Moore, Pierre Maurice Nouvel, Christine Touboul, Philippe Cataix, ainsi que des scénettes d’Alain PRIARD et de Gilles Carles.
À cela s’ajoute la volonté de donner à voir autre chose qu’un simple tour de chant. À partir de dialogues impromptus écrits par eux ou pour eux, se dessine la relation entre les deux musiciens, le théâtre de la création, ou plus simplement la place de chacun dans ce monde. À l’humour de certains textes s’ajoute l’absurde de nos quotidiens et le caractère éphémère de notre condition. La vie en quelque sorte mais dans son écrin de musique.

14 rue de Gaillac 31500 TOULOUSE (sous chapiteau Métro Argoulets, devant le Lido) Carte

1 autre date :

Planifié