Et Si… – AGIT Théâtre – Lecture théâtralisée

L’Agit vous propose une Lecture Théâtralisé des textes de sa prochaine création ! Une mise en bouche par et avec les auteure·s et interprètes.

Et si je regarde le monde au fond de mes yeux, il s’y passe quoi ? Je regarde l’autre, l’étranger, le fou, l’écolo, celui qui se dit qu’on s’en fout, celui qui se réveille la nuit en se demandant quand est ce que tout va exploser, celui qui accueille, celui qui s’engage, celui qui rejette, celui qui emmène, celui qui exclut.

Aussi variés que les regards qu’ils posent sur le monde, ces textes composent une polyphonie singulière qui crie le droit à la différence, la peur qui crispe et le monde qui nous échappe, qui propose le doux et le tendre, l’alternative, l’impulsion, le faire ensemble.

Ces textes font entendre à travers les corps qu’ils habitent la difficulté de trouver une réponse aux attaques du monde, écologiques ou sociétales, ailleurs que dans la simple conscience de notre dignité humaine.

C’est cette dignité que nous souhaitons mettre à l’honneur, et qu’il faut non pas trouver mais construire et défendre au quotidien.

A partir de 12 ans

de Bénédicte Auzias, Marion Bouvarel, François Fehner et Inès Fehner
Mise en scène Inès Fehner
avec Bénédicte Auzias, Marion Bouvarel, François Fehner et Mounâ Nemri.

Co-production : Théâtre du Grand Rond / Toulouse
Avec le soutien : de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de la Ville de Toulouse
Avec l’aide : du Tracteur Espace de Champs Culturels, Cintegabelle, de La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma, des Rencontres artistiques Les Passagères, Beauregard

ical Google outlook